Nos lectures préférées !
Trois femmes puissantes, Marie N'Daye, roman, Septembre 2009
Trois récits, trois femmes qui disent non. Elles s'appellent Norah, Fanta, Khady Demba. Chacune se bat pour préserver sa dignité contre les humiliations que la vie lui inflige avec une obstination méthodique et incompréhensible.
L'homme qui voulait être heureux, Laurent Gounelle, roman, janvier 2010
Parti en vacances à Bali, un homme rencontre un guérisseur dont la réputation n'est plus à faire. Le héros va alors se soumettre à différentes expériences qui vont lui apprendre beaucoup sur lui et, lui montrer que le bonheur consiste à réaliser ses rêves et même parfois au détriment de son entourage ...
La brûlure de la neige, Françoise Rey, érotique, Janvier 2010
Lors d'une tempête de neige, Roman se trouve prisonnier d'une remontée mécanique en compagnie d'une jeune inconnue. Surmontant sa propre peur, il parvient à calmer l'angoisse de cette exquise blonde et la raccompagne jusqu'à sa chambre d'hôtel... A compter de ce jour, elle devient sa maîtresse et son initiatrice. Lui est un homme timide, pour qui le sexe n'avait jamais été que l'expression d'un éphémère désir ; elle est une femme insatiable, désarmante d'indécence. De cette rencontre se dégage une sulfureuse alchimie, faite d'érotisme, d'impudeur, d'éblouissantes mises à nu. Pourtant, à mesure que l'âme et le corps de Roman se dévoilent, un mystère grandit. Qui est elle ? Quelle est la raison secrète de sa présence dans cette station de ski ?
Le club des incorrigibles optimistes, Jean-Michel Guenassia, roman, mars 2010
Dans les années 60, le petit Michel, 12 ans , fait connaissance de plusieurs joueurs d'échecs qui ont fui le régime communiste. Très drôle et plein de tendresse ! Une fois qu'on a réussi à dépasser les 30 premières pages. Impossible de décoller du livre.
La princesse des glaces, Camilla Läckberg, polar, mai 2010
Erica découvre le cadavre d'Alex, une amie d'enfance, dans une baignoire d'eau gelée.
D'habitude, je n'aime pas les polars, mais là, elle entre dans l'intimité de chaque personnage, il y a un vrai suspens qui devient vite insoutenable (du coup, on lit on lit on lit!!!) ajouté à une touche d'humour, c'est tout à fait passionnant. Ah, ces Suèdois!